-
Les chaussures Elby de Brooklyn Workshop
Dans le monde du Longsk8, on oublie trop souvent les chaussures, qui sont l'une des pièces maîtresse de la fameuse panoplie du Longboardeur . Tout comme les roues, c'est l'un des composants qui s'usent le plus. Combien de paires a-t-on jeté durant toutes ces années ?....
C'est à New York que Brooklyn Workshop a vu le jour et mis sur le marché une chaussure de skate qui serait plus résistante et donc qui durait plus longtemps.Ses particularités:
-Le caoutchouc Vulcanisé: Brooklyn Shop utilise une technique, que l on retrouve pour les pneus de voiture et les pucks de hockey, qui cherche à convertir naturellement du caoutchouc pour qu'il soit plus durable en y ajoutant du souffre ou un autre élément équivalent. Le plus dure dans cette étape est de trouver l’équilibre entre la résistance et l'accroche.
-Ils ont constaté que le haut de la chaussure et les cotés sont les parties qui s'usent le plus. Par conséquent, ils ont rajouté un renfort comme le montre la photo ci-dessous afin d'y pallier:
-Et enfin le dernier point est la semelle interne composée d’uréthane dur et mou qui vous permettra l’absorption des chocs. Cette semelle vous permettera de mieux récupérer entre vos sessions :Mais j'ai une question , je ne sais pas si quelqu'un pourrait me donner un retour, sur la semelle externe, est-elle si resistante ? ...
Tags : chaussure, brooklyn, workshop, resistante, semelle
-
Commentaires