-
- Le longboard, ses inventions et ses brevets
L'autre jour, en surfant sur le web j'ai vu une image bien surprenante concernant un Long. Du coup cela a poussée ma curiosité pour aller faire un tour du côté du monde des inventions et par conséquent des brevets. Mais, tout à bord petit rappel concernant les termes Invention et Brevet:
Une Invention (technique) est une méthode, une technique, un moyen nouveau par lequel il est possible de résoudre un problème pratique donné.
Une invention est en général reconnue par la délivrance d'un brevet d'invention. On ne dépose pas un brevet, mais une demande de brevet.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Invention_%28technique%29
Un Brevet est un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire non pas un droit d'exploitation, mais un droit d'interdiction de l'exploitation par un tiers de l'invention ou le procédé brevetés, à partir d'une certaine date et pour une durée limitée (20 ans en général). Selon les pays c'est le premier « inventeur » ou le premier « déposant » (en Europe) qui a priorité pour le brevet. Le brevet n'est valable que sur un territoire déterminé, pour un État déterminé. Ainsi, le brevet est-il toujours national.
-
-
-
Par Longsk8 le 8 Septembre 2021 à 22:48
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique