-
Chronique d'un rider
Ensuite, je me suis tourné vers le monde des "Loaded". A son époque, cette marque était la plus populaire grâce aux éclats des compères : "Adams".
C'est en achetant une Dervish, en français on écrit Derviche, que je suis passé du côté obscur de la force, à savoir le Flex.
J'avais essayé des planches flexibles, mais la Dervish cela a été pour moi comme une révélation, "une planche devra toujours avoir du Flex".
C'est, donc, sur cette planche que commence cette longue histoire étroite entre moi, l'homme à 2 pattes que je suis, du moins je crois , et le Flex.
La Dervish montée sur des Trucks Holey (marque anglaise pour le carving) avec les fameuses roues Orangatang 4Presidents en 70mm avec un 80A (étant les premières roues proposées par Loaded) m'a permis de continuer à toucher aux différentes disciplines mais avec une forte tendance au Dancing et aux Slides. J'ai pu apprendre mon 1er Stand-Up 180, Check Slide, etc....
C’était que du Bonheur , du moins presque, car en Freeride une board avec Flex, cela donne une drôle de sensation de ressort , toing toing.... un peu comme l'ami Gaston Lagaffe:
Plus le temps avancé plus ma planche gagnée en souplesse dû à la chaleur, l'eau, l'usure et sans doute aux insectes y vivant . D'un côté, c’était magique, car sentir se rebond dans les courbes...Oh que c'est bon , mais d'un autre côté, lors de certains tricks, la Board arrivait à toucher le sol et en effectuant des descendes, j'avais l'impression de devenir de plus en plus comme notre cher Gaston.
Et, comme tout chose a une fin, elle a durée 2ans, notamment par l'usure, mon poids, au manque d'entretien etc... en fait, elle s'est fendue sur les 2 côtés comme le montre les photos:
Tags : chronique, rider, loaded, dervish, flex, board
-
Commentaires