• Chronique d'un Longboarder

     

    Au mois de Février dernier, j'avais besoin de prolonger mon week-end pour avoir 4 jours. J'avais besoin d'un long week-end, je voulais me reposer, connaitre  le calendrier du Bonheur ^^ (voir photo) être libre comme l'air, bref vous voyez ce que je veux dire wink2


    Le 2ème jour de repos,  je décide de faire une session de quelques heures pour profiter pleinement de cette liberté...


    En recherchant sur le web, des images, textes sur la Liberté, je suis tombé sur ce poéme de Jacques Prevost:

    La Liberté,

    Ce n'est pas partir, c'est revenir,

    Et agir,
    Ce n'est pas prendre, c'est comprendre,
    Et apprendre,
    Ce n'est pas savoir, c'est vouloir,
    Et pouvoir,
    Ce n'est pas gagner, c'est payer,
    Et donner,
    Ce n'est pas trahir, c'est réunir,
    Et accueillir.

     

    La Liberté,

    Ce n'est pas s'incliner, c'est refuser,
    Et remercier,
    Ce pas un cadeau, c'est un flambeau,
    Et un fardeau,
    Ce n'est pas la faiblesse, c'est la sagesse,
    Et la noblesse,
    Ce n'est pas un avoir, c'est un devoir,
    Et un espoir,
    Ce n'est pas discourir, c'est obtenir,
    Et maintenir.

     

    Ce n'est pas facile,
    C'est si fragile,
    La Liberté.


    Pour revenir à mes moutons, l'endroit, ou je vais, se trouve au Forum (voir photo ci-dessous). C'est une pente avec une inclinaison de 1.14% soit une élévation de 9m pour une longueur de 80m. C'est un endroit idéal pour apprendre ou améliorer ses tricks... Et cerise sur le gâteau, vous avez des escaliers mécaniques...c'est comme si vous étiez à la montagne avec des remontées mécaniques...glasses

     

    Source: https://uroarte.wordpress.com/category/autor/javier-santos/


    Cette descente pour certains peut paraître ennuyeuse, à la longue, du fait de sa distance, de manque de courbe et du manque de vitesse. D'un côté ils ont raison mais d'un autre côté pour apprendre des figures, pour rencontrer d'autres longboardeurs, pour éviter les voitures, et pour les escalators.....que dire !!!

    Après une heure de ride, je fais une petite pause. Quand je retourne sur ma planche, une blunt (voir photo ci dessous) de la marque Blackkross (113cm pour 25cm de large pour un poids de 2.2kg), avec comme trucks des Paris 180 V2 et pour bushings des Venom SHR Super Carve Bushings en 95a (Je pèse 93kg winktongue), et enfin pour les roues des Stimulus soient des 70mn pour du 80a.

     
     En arrivant en bas de ma 2éme descente, j ai voulu exécuter un Tiger Claw avec impulsion sur le mur. Mais au lieu d’atterrir sur la planche, mon pied droit est tombé sur la tranche de mon long, du coup en l'espace de 10 secondes j'ai vu toutes les couleurs de l'arc en ciel oh

    Résultat des courses, une entorse au 2ème degrée qui a entraîné 10 jours de plâtre et 1.5 mois d’arrêt maladie... Ouin Ouin ouinnn cry
     
    « Etagére pour LongboardFernando Yuppie Downhill Slide Work The Night Shift Morro da Lagoa Raw Run »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :