•  

    Le Freeride serait une sorte de mixte entre le Slide et le Downhill.  L'idée est de pouvoir descendre des kilomètres tout en effectuant des Figures, Tricks  qui vous permettront de freiner....ou pas intello.

    Du côté matériel:

    -Les roues sont arrondies, plus molles que pour le Slide et plus dur que le Downhill pour gagner de la Vitesse tout en Slidant.

    -Pour les planches, elles sont souvent symétriques, avec un Tail de chaque côté de la planche, pour effectuer justement des Slides. Leur taille peut varier de 22 à 27cm de large pour 91 à 110cm de long.

    -Pour les roues, la taille dépend de vous tout comme pour la dureté, mais à partir de 80a  vous pourrez mieux combiner la Vitesse et le Slide.

    -Et enfin, pour les trucks l'angle peut aller de 45°à 50° et mesurer de 150mm à 200mm. Petit rappel, un angle à 50° est souvent utilisé pour le carving.

    Je répète, mais tout ceci dépend de chacun, de la taille, du poids, la préférence, la tendance en cours...

     

    Veuillez trouver une vidéo de la marque Original qui vous donnera une idée du Freeride:

     


    votre commentaire
  •  

    Sliding est la manière la plus efficace de freiner pour les longboardeurs de Downhill. Cela permet aux longboardeurs de réduire leur vitesse beaucoup plus rapidement que le footbraking, mais cela nécessite un plus grand espace.

    Avec le temps cela a évolué en une discipline ou les riders combinent des tricks en rotation. Les Slides peuvent être effectués debout ou avec une main ou 2 à l'aide de gants ou sont collées des plaques de Polyéthylène de masse molaire très élevée, Corian, ou Delrin  les aidant à glisser.

     

    -Pour la planche il est préférable d'avoir une planche rigide avec double kick pour effectuer les figures.

    -Les trucks doivent être stable, comme ceux d'un skateboard.

    -Pour les roues, elles doivent être dures , 97a jusqu'à 101a pour pouvoir glisser , slider ou glider encore et encore....glasses

    Source: http://wiki.silverfishlongboarding.com/index.php/Disciplines

     

    L'une des figures les plus connus est le Coleman Slide, inventé par Mr Cliff Coleman.

     

    Et l'autre figure importante est Mr Sergio Yuppie, qui a permis à ce que cette discipline soit aujourd'hui. Voici une idée de ce qu'il est possible de réaliser:

     

    Il semblerait qu'il est réussi à transmettre à ces enfants le virus du Slide:

     


    votre commentaire
  •  

    Le Slalom  est une sorte de course de Downhill apparu dans les années 60 et réapparu dans les années 2000. C'est une course ou il faut passer entre des cônes sans les toucher et arrivé par conséquent le 1er.

     

    Pour le matériel:

    -les planches y sont rigides et petites allant de 70 à 85cm de long pour 19 à 23cm de largeur avec Tail. La différence avec les autres disciplines est le setup ou configuration.

    -Les trucks sont plus courts (105mm à 150mm). Le truck à l’arrière est là pour la stabilité et celui de devant pour vous donner la possibilité de tourner rapidement en vue de passer ces fameux cônes.

    -Il faut des roues avec grip ou adhérence pour accrocher dans les virages, style du 80a à l'arrière et 82a à l'avant (ceci est à titre indicatif).

    -Et dernière chose, vous verrez souvent l'utilisation de risers afin d'ajuster la géométrie du skate ou pour palier à l'angle proposé par le truck, dans le but d'éviter d'en acheter un nouveau.

    Rappel: Comme je vous l'avais déjà rappelé, votre poids, taille, manière de rider vous ferons choisir telle dureté de roue, ou tel truck....la seule manière pour savoir c'est d'essayer d'autres planches avec leur configuration...

    Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Slalom_skateboarding

     

    Slalom Géant:

     


    votre commentaire