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    Les 2 principales caractéristiques des gommes ou bushings sont d'un la forme (Il en existe 3) et l'autre la dureté (de 68A à 98A). 

    La dureté des bushings est en fonction du poids du rider soit un 98A sera pour une personne plus lourde.

    Bushing ou Gomme

    La forme conique est utilisée pour le Cruising, Dancing et Carving. Elle permet de vous donner un plus grand angle dans les virages.

    La forme Barrel vous donnera plus de stabilité et donc sera idéal pour le Downhill ou Freeride.

    Et enfin, la forme du large barrel vous permettra d'obtenir une très bonne stabilité et par conséquent un bon choix pour le Downhill ou Freeride. Par rapport au Barrel, c'est à vous d'essayer afin de voir ou vous vous sentez le plus confortable.

    Bien souvent la configuration des bushings est un mélange de forme et de dureté. C'est à dire que vous pouvez mettre un barrel côté planche et un cône côté sol, très utile pour les débutants. Ou y mettre un barrel vers le sol et un large barrel côté planche...les configurations sont variées en fonction de votre goût...

     


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    Les roues composées principalement de polyuréthane ont un diamètre qui varient de 56mm à 107mm:

    Roue

    Plus la roue est grosse, plus elle mettra du temps à accélérer mais une fois passé la barre fatidique, vous vous envolerez intello

    Roue

    Les roues de taille 85mm et + sont souvent utilisées pour faire de long distance afin de palier à des routes de mauvaises qualité. Et les 65mn pour des planches de petites tailles style mini-cruiser ou pour des boards de slide.

     

     

    L'autre caractéristique importante est la dureté des roues allant de 74A à 101A (soit de la roue de la plus molle à la plus dure). Les roues les plus molles sont utilisées pour les débutants car elles possèdent plus de grip. Tandis que les roues dures sont utilisées pour le Slide, qui leur permet de glisser encore et encore yes.

     

     

    Vous rencontrerez 3 types de roues:

    Des roues à lèvre carrée (Square Lips) sur la partie extérieure de la roue (plus de grip au sol pour le Downhill et le Slalom) et des roues à lèvre arrondie (Round lips) situant sur la partie extérieure de la roue (moins d'accroche au sol pour le monde du Carving, Sliding). Et il existe une dernière catégorie de lèvre, qui est un mixte des 2, permettant de mieux prendre les virages en Downhill, ou Freeride.

    Roue

     

    Et enfin dernière partie importante le coeur de la roue, c'est-à-dire ou se met le roulement. Le cœur ou le centre ou Core en Anglais a pour but de propager la chaleur générée par les roulements en rotation et pour prévenir une déformation de la roue. Le centre a 3 positions:

    Center set: Le cœur étant au milieu, c'est l'équilibre idéal pour réaliser les tricks sur Ramp ou en Street

    Offset: Ce jeu est fait pour le carving et le sliding.

    SideSet: Les roues avec le plus de grip du à la redistribution du cœur sur la roue.

    Roue

     

     

     

    Les 1eres roues commercialisées pour rider sous la pluie.

    Roue

     

    Et voici le dernier modèle commercialisé pour mieux effectué vos descentes sous la pluie.

    Roue

     

    Et enfin si vous avez envie de roue lumineuse glasses...

    Roue

     


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    Roullement

    Les dimensions universelles d'un roulement sont de 8mm au centre, de 22mm de diamètre et 7mm de largeur.

    Plus le numéro Abec est haut, plus le roulement sera précis. Il existe différent degré 1, 3, 5, 7 et 9. L'Abec 9 vous fera gagner de la vitesse et du coup vous aurez moins de friction. Je ne vous parlerais que des 3 derniers degrés étant donné que les 1ers ne sont pas utilisés en Long pour leur manque de précision et de vitesse.

    ABEC 5: Roulement standard pour un skateboard.
    ABEC 7: Le numéro 7 vous permettra d'aller plus vite, avec plus de fluidé mais par contre le prix sera légèrement plus élevé.
    ABEC 9: Si vous voulez aller vite et/ou faire du Downhill alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.

    Et enfin sur le haut du podium vous trouverez les Roulements en Céramique. Pourquoi? Parce que la matière 1ère utilisée qui est  la céramique, et le nombre de billes impliquées engendrent peu de friction et par conséquent peu de propagation de chaleur ce qui permettera une plus grande vitesse.  De plus, la céramique nécessite peu d'entretien et ne rouille pas. Son seul inconvénient est le prix, de 80 à 100euros.

     


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