•  

    Sliding est la manière la plus efficace de freiner pour les longboardeurs de Downhill. Cela permet aux longboardeurs de réduire leur vitesse beaucoup plus rapidement que le footbraking, mais cela nécessite un plus grand espace.

    Avec le temps cela a évolué en une discipline ou les riders combinent des tricks en rotation. Les Slides peuvent être effectués debout ou avec une main ou 2 à l'aide de gants ou sont collées des plaques de Polyéthylène de masse molaire très élevée, Corian, ou Delrin  les aidant à glisser.

     

    -Pour la planche il est préférable d'avoir une planche rigide avec double kick pour effectuer les figures.

    -Les trucks doivent être stable, comme ceux d'un skateboard.

    -Pour les roues, elles doivent être dures , 97a jusqu'à 101a pour pouvoir glisser , slider ou glider encore et encore....glasses

    Source: http://wiki.silverfishlongboarding.com/index.php/Disciplines

     

    L'une des figures les plus connus est le Coleman Slide, inventé par Mr Cliff Coleman.

     

    Et l'autre figure importante est Mr Sergio Yuppie, qui a permis à ce que cette discipline soit aujourd'hui. Voici une idée de ce qu'il est possible de réaliser:

     

    Il semblerait qu'il est réussi à transmettre à ces enfants le virus du Slide:

     


    votre commentaire
  •  

    Le Slalom  est une sorte de course de Downhill apparu dans les années 60 et réapparu dans les années 2000. C'est une course ou il faut passer entre des cônes sans les toucher et arrivé par conséquent le 1er.

     

    Pour le matériel:

    -les planches y sont rigides et petites allant de 70 à 85cm de long pour 19 à 23cm de largeur avec Tail. La différence avec les autres disciplines est le setup ou configuration.

    -Les trucks sont plus courts (105mm à 150mm). Le truck à l’arrière est là pour la stabilité et celui de devant pour vous donner la possibilité de tourner rapidement en vue de passer ces fameux cônes.

    -Il faut des roues avec grip ou adhérence pour accrocher dans les virages, style du 80a à l'arrière et 82a à l'avant (ceci est à titre indicatif).

    -Et dernière chose, vous verrez souvent l'utilisation de risers afin d'ajuster la géométrie du skate ou pour palier à l'angle proposé par le truck, dans le but d'éviter d'en acheter un nouveau.

    Rappel: Comme je vous l'avais déjà rappelé, votre poids, taille, manière de rider vous ferons choisir telle dureté de roue, ou tel truck....la seule manière pour savoir c'est d'essayer d'autres planches avec leur configuration...

    Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Slalom_skateboarding

     

    Slalom Géant:

     


    votre commentaire
  •  

    Le Dancing est un terme qui aurait été inventé par les 2 longboardeurs Adam Colton et Adam Stokowski. Il mélange le Freestyle du Skateboard, le Surf et la Dance .

    Source: http://skateboard.about.com/od/fringeboarding/ss/Longboarding101_5.htm

     

    En règle général, cette discipline utilise:

    -de longue planche  afin de pouvoir marcher à la façon Longboard Surf, pour ce qui ne connaisse pas, regarder la vidéo de Joel Tudor , ci dessous...et avec flex pour le carving et pour ce fameux retour dans les courbes.

    -pour les roues, c'est au bon vouloir des personnes (taille allant du 65 à 75mm) avec une dureté allant de 78a à 86a (soit du plus mou ou plus dur). 

    -Et enfin concernant les trucks, vous pouvez vous tourner vers des trucks de carving...

    Mais j'imagine qu'en regardant la vidéo qui suit vous comprendrez mieux ce qu'est le dancing:

     

    Joel Tudor en plein action pour ce qui ne connaissent pas, Enjoy glasses

     


    votre commentaire