• Chronique d'un Longue Planchiste à Roulettes

    Comme je l'avais noté dans la précédente chronique. Je suis plus un rider aimant faire un peu de tout mais avec une seule Board. Après mes 10ans de ride ce que j'aime avant tout, c'est pouvoir descendre en prenant des courbes et/ou en réalisant un Cross Step ou/et un Coleman...

    Quand j'ai débuté, j´avais une Pintail mais qui n'a pas durée du fait qu'elle était restée trop long temps au placard (10ans). Au bout de quelques mois, elle s'est fendu en 3 morceaux alors que j’essayai un manuel.

    J'ai dû, alors, chercher une autre planche. J'ai préféré l'acheter sur le web, car les modèles proposés dans les magasins étaient limités par leur nombre et pour un prix bien plus cher. J'ai mis 3 mois à me décider tant ce monde était si nouveau, et tant je perdais entre les marques, modèles.....

    Je me suis tourné à l’époque vers la marque anglaise Faltwonskateboards. La board que j'ai choisi était une planche de Cruising, car de toute façon ce que j'allais faire ou apprendre en 1er allait être du cruise, débutant de zéro.

    C'est un long skateboard avec tail...Il a 7 couches d'érable et peut être utiliser aussi bien en Cruise qu'en Slide, qu'en Descente ou en Dancing et évidement en Slalom mais à condition que les cônes soient bien écartées.

    Comme Set up, c’était des Randall 180mm, à l’époque c’étaient les plus commun, avec des roues Abec11 (modèle Strikers en 66mm avec 81a). Ces roues ne sont plus produites par Abec11, c’était à mon goût des passes partout qui permettaient de slider plus facilement.

    Cette planche, qui faut le préciser est versatile, m'a permis de faire mes débuts dans les différentes disciplines du Long, bien que je fus tout de même limité.

    -En effet, elle est un peu grande et lourde pour y faire les figures de Slide.

    -De plus, ces 7 couches et sa forme me limitaient en vitesse et provoquaient une légère vibration pour effectuer que du Downhill.

    -Par contre, pour le Cruise et le Dancing, Génial,  car elle est stable et large pour le grand débutant que j’étais, bien que selon mon goût pour le dancing il me faut du Flex...intello

    Cette 1ère planche m'a donné l'envie d'acheter d'autres planches en fonction des disciplines que j'allais pratiquer. Et ce n'est qu'au bout de 2 ou 3 ans, qu'il était le temps de changer de board, d'horizons vu son état:

     

    Chronique d'un Longue Planchiste à Roulettes

    La planche en haut à droite est celle que j'avais achetée.

    Chronique d'un Longue Planchiste à Roulettes

    Ces photos sont la planche actuelle qui attend un relooke.

    Chronique d'un Longue Planchiste à Roulettes

     

    « Des autocollants gratuits Downhill Slide - DOWNHILL SKATE SESSION NAZARÉ PAU »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :