•  

     Cette photo représente les différents grain d'un grip. Plus celui-ci est gros, plus votre pied accrochera, très utile dans le monde du Downhill,

    Slalom et Slide.

    Planche ou Board

     

    Le grip est un film plastique sur lequel on a percé une multitude de trous pour que le grip ne retienne pas l’eau sur la planche. Par dessus les trous créés, il va falloir enduire le film d’une colle comme la colle époxy. Ensuite, avec une machine spéciale, on va projeter du carbure de silicium (ou de l’oxyde d’aluminium moins cher) pour rendre le film adhérant. Le grip peut être comparé au papier de verre  (le grain du silicium de carbure mesure 82 nanomètres).

    Le carbure de silicium est un minéral (une substance normalement inorganique) pratiquement fabriqué uniquement de façon artificielle. Ce minéral est composé de silicium et de carbone (SiC).

    Le carbure de silicium a été choisi car, le pied du skateur doit rester un maximum de temps en contact avec la planche. Il faut donc que le matériel utilisé ait une force de frottement élevé avec la gomme de la chaussure.

    Source: https://tpeskateboard.wordpress.com/

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique